Directeur résidence autonomie H/F

Date de création 19/01/2024
Type de contrat CDI
Ville Colombies
Rémunération Selon expérience
Expérience Expérience requise
Nombre d'années d'expérience 3 ans minimum

QUI EST NOTRE CLIENT ?

Notre client est une structure d'hébergement non médicalisée basée à Colombiès. En véritable résidence autonomie, elle accompagne au quotidien des personnes âgées en préservant leur indépendance tout en leur offrant un mode de vie convivial et chaleureux.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

Au sein de la structure et en lien direct avec le conseil d'administration, vous aurez pour mission la conduite générale de l'établissement.

Dans ce cadre-là, vous aurez pour principales missions :

  • L’élaboration et la mise en œuvre du projet d'établissement ;
  • La coordination des interventions internes ou externes autour de chaque résident ;
  • L’animation et la coordination de l’ensemble des activités de la structure ;
  • La gestion administrative comptable et financière (en étroite collaboration avec le cabinet d'expertise comptable et le trésorier) ;
  • Le management et l'animation d'une équipe composée de 7 personnes (gestion des plannings, développement des compétences, préparation des éléments de paie…) ;
  • La gestion technique du bâtiment (contrats maintenance, vérifications périodiques, opérations de réparation…) ;
  • La responsabilité de l’accueil et des relations avec les résidents, de leur famille et des relations avec les partenaires locaux (secteur médical et paramédical, institutions, associations, services, commerces…) ;
  • La promotion externe de la structure.

Vous interviendrez en lien direct avec le président et le conseil d'administration. Votre mission sera globale et visera à inscrire l'établissement sur son territoire.

QUEL EST VOTRE PROFIL ?

Titulaire d'un diplôme de cadre de santé ou d’un diplôme sanitaire et social (niveau Bac+2), vous avez une expérience managériale réussie dans un établissement similaire ou dans un autre domaine dans le secteur sanitaire, social ou médico-social.

Grâce à votre leadership, vous savez gérer le changement tout en sachant faire preuve d'empathie auprès de vos équipes et des résidents. Vous faites preuve d'autonomie, d'organisation et d'écoute, qualités qui vous aideront à aboutir dans l'accomplissement de vos missions.

Vous souhaitez vous investir au sein d'une structure à taille humaine au cœur d'un territoire rural.

POURQUOI INTÉGRER CETTE ENTREPRISE ?

Vous intégrerez un établissement implantée depuis plus de 30 ans sur notre territoire et bénéficiant de la force d'un réseau national.

Votre fonction vous permettra de travailler en étroite collaboration avec le président et le conseil d'administration (disponibles et impliqués dans le quotidien de la structure).

Aussi, cette structure vous permettra de déployer, avec votre équipe, un accompagnement personnalisé pour chaque résident favorisant ainsi une vie autonome et épanouissante.

L'établissement se situe par ailleurs dans un village au cœur du Ségala offrant à ses résidents et ses collaborateurs un cadre empreint de calme et de sérénité.

AVANTAGES

  • Logement de fonction
  • Statut cadre
  • 13e mois
  • Astreintes
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