Chargé d'études de prix secteur bâtiment H/F

Date de création 26/04/2024
Type de contrat CDI
Ville Rodez
Rémunération Selon expérience
Expérience Expérience requise
Nombre d'années d'expérience 2 ans minimum

QUI EST NOTRE CLIENT ?

Notre client est une entreprise spécialisée dans la construction dans le domaine du bâtiment et travaux publics.

QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?

Dans le cadre de son développement, notre client recherche son/sa futur.e Chargé.e d'études de prix.

Rattaché(e) au service études et en étroite relation avec la direction générale, vos missions s'articuleront autour des études de prix et de la rédaction des offres techniques des projets gros œuvre de l'entreprise.

Dans ce cadre, vos missions principales (non exhaustives) seront :

  • Analyser le dossier de consultation des travaux afin de comprendre au mieux le projet, de visualiser le périmètre des prestations à chiffrer et de proposer une réponse cohérente aux attentes du client ;
  • Se rendre sur site afin d’organiser au mieux son étude et réaliser les métrés ;
  • Consulter les fournisseurs et sous-traitants, vérifier et analyser leurs retours, négocier et sélectionner les solutions les plus adaptées ;
  • Entretenir une relation commerciale de qualité avec vos différents interlocuteurs (clients, maître d’œuvre…) ;
  • Rédiger l’ensemble des documents techniques et financiers relatifs au projet (mémoire technique, planning, documents QSE relatifs au dossier de consultation…) ;
  • Bâtir l’offre technique et commerciale, présenter et argumenter ses choix en termes de coûts et faisabilité ;
  • Constituer le dossier de réponse aux appels d'offres en conformité aux exigences et dans les délais impartis ;
  • Piloter une équipe de maîtrise d’œuvre dans des projets de conception et de réalisation ;
  • Réaliser une veille permanente sur les nouvelles technologies et les nouveaux modes opératoires correspondants.

 

QUEL EST VOTRE PROFIL ?

De formation supérieure dans le bâtiment (BTS, DUT ou Ecole d’Ingénieur), vous disposez d’une première expérience réussie sur un même poste idéalement en gros œuvre ou dans un domaine proche.

La diversité des missions de ce poste nécessite une bonne capacité à gérer le flux administratif en parallèle de l’action commerciale, un excellent sens de l’organisation ainsi qu’une maîtrise générale des outils informatiques (office, logiciels métiers…).

Rigueur, méthode, adaptabilité, aisance relationnelle et sens du service client sont autant d’atouts qui vous permettront de mener à bien l'ensemble des missions qui vous seront confiées.

POURQUOI INTÉGRER CETTE ENTREPRISE ?

Vous intégrerez une fonction qui vous permettra de travailler en forte autonomie sur vos missions tout en bénéficiant d'un appui direct de la Direction générale de l'entreprise.

Vous interviendrez dans une entreprise à taille humaine où la proximité, l'entraide et la convivialité dans les équipes sont de mises.

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